Outils pour utilisateurs

Outils du site


Discussion services:copy:accueil
Copy

Raison de l'abandon
Fin du service le premier mai 2016… Pas de bol. 😁 J'utilise maintenant hubiC.

Késako

Copy est un service de Cloud storage comme il en existe tant d'autres (comme OneDrive, Dropbox ou Google Drive pour ne citer que les plus connus).

Le fonctionnement est classique : un site web permet d'accéder de n'importe où aux contenus et il existe aussi des clients lourd à installer sur son ou ses ordis persos pour permettre une synchronisation avec un dossier local et donc une gestion plus simple du contenu.

Pourquoi celui là

  • Ce n'est pas un produit imposé par Microsoft 😛
  • Il propose 15Go d'espace de stockage avec les abonnements gratuits (comme Onedrive et Google Drive) soit bien plus que Dropbox (2Go)

Alors pourquoi un utilisateur de Google irait s'embêter à prendre un abonnement chez une autre société ? Si je n'ai rien contre Google (il me manque la fibre militante anti Big Brother), l'outil Google refuse obstinément de synchroniser le contenu de Google Drive avec un répertoire se trouvant sur un disque USB (l'aspect comique étant qu'il exige à ce moment là “un disque NTFS non monté en réseau” 😯), y compris si l'on essaye de le tromper avec un lien symbolique.

L'outil Copy quand à lui accepte cela sans problème.

Avant d'abandonner Google Drive, j'ai essayé de l'utiliser avec Syncdocs, l'outil recommandé sur le web pour synchroniser Google Drive avec un disque USB mais la dernière version date un peu (elle reste par exemple “bloquée” à l'époque de Google Docs), s'incruste un peu trop partout à mon goût, mais surtout, utilise d'après ce que j'ai vu une lettre de lecteur temporaire qui commence par pointer vers le dossier synchronisé puis vers le dossier du profil utilisateur avant de disparaître (mode dégueux quoi 😕).

services/copy/accueil.txt · Dernière modification: 2016/11/26 16:54 par Admin